Qu’il s’agisse d’huîtres, de foie gras ou de truffes, la Dordogne est le berceau de certains des meilleurs produits de France. Il n’est donc pas étonnant que les restaurants locaux soient couverts d’étoiles Michelin. Pendant votre séjour, ne manquez pas de visiter le marché hebdomadaire de Rouffignac et de profiter de l’atmosphère animée de ce village accueillant. Ne manquez pas non plus de goûter aux spécialités locales telles que le canard, le fromage de chèvre et le gâteau aux noix.
1. Goûter au vin local
Le camping est un excellent moyen de découvrir la magnifique campagne française, avec ses grands espaces, ses joyaux historiques et ses délicieux produits locaux. Le département de la Dordogne, en particulier, propose des plats et des vins parmi les plus savoureux du pays, et vous aurez envie d’en goûter le plus possible !
Outre la gastronomie locale, vous pouvez également visiter certains des célèbres châteaux de la région, tels que le château de Castelnaud et le château de Milandes. La région offre également de nombreuses autres attractions intéressantes à découvrir, telles que des grottes, des recoins dans les falaises et des paysages verdoyants.
Le camping est un moyen facile de découvrir la région, et de nombreux campings en Dordogne proposent de belles piscines. Certains de ces sites disposent même d’un parc aquatique complet, avec quatre piscines, des toboggans aquatiques et un lac ! Vous trouverez également toute une série d’activités amusantes à pratiquer, comme la pêche, le tennis, etc.
2. Partir en randonnée
Avec ses ruines romaines, ses peintures rupestres de Cro-Magnon et ses grottes préhistoriques, la Dordogne est le berceau de la civilisation européenne dans le sud-ouest de la France. Ses gorges profondes et ses falaises abruptes, adossées à des collines et des forêts verdoyantes, constituent un paysage qui se prête à des excursions sereines en kayak ou à des randonnées douces dans une nature préservée.
Le Camping Le Douzou Dordogne est une base parfaite pour vos vacances dans cette région de France. Il est proche de nombreux trésors du Périgord tels que Lascaux, la vallée de la Vézère (vallée de l’Homme), Sarlat la Caneda, le Gouffre de Padirac et Rouffignac avec sa fabuleuse grotte.
Le camping propose un large éventail de locations, notamment des mobil-homes et des tentes lodges, ainsi qu’une grande variété d’emplacements pour les tentes. Il dispose également de deux piscines chauffées au bord de la rivière Ceou.
3. Goûter au fromage local
La Dordogne est un paradis pour les gourmets. On y trouve certains des meilleurs fromages du monde, du foie gras et des truffes. Pendant votre séjour au Camping Le Douzou Dordogne, vous aurez de nombreuses occasions de goûter à ces délices locaux.
Le camping dispose d’une gamme d’activités pour vous divertir tout au long de vos vacances, y compris un parc aquatique avec 4 piscines, des toboggans aquatiques et un lac. Une équipe de récréation est également à votre disposition pour vous aider.
Le camping dispose même d’un club pour enfants pour les plus jeunes. Et si vous voulez être vraiment actif, il y a un parcours de tir à l’arc juste à côté. Mais le plus amusant est de se promener sur le site et d’admirer la vue. Le camping figure en tête de nombreuses listes des meilleurs endroits où séjourner en France ! Alors, réservez votre séjour dès aujourd’hui et faites-vous plaisir. Vous vous en féliciterez !
4. Se promener au bord de la rivière
La Dordogne est une terre de châteaux et de cités médiévales, de villages de pierre couleur miel et d’anciens sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez vous promener dans ces villes pittoresques ou explorer les grottes et les recoins souterrains de cette belle région.
Vous pouvez également vous promener au bord de la rivière et vous amuser en famille à pêcher au filet ou à faire du canoë. C’est une activité idéale pour les enfants, surtout en été ! Le Camping Le Douzou Dordogne offre une grande variété d’hébergements. Vous pouvez louer un mobil-home, une tente lodge type Canada Safari ou une caravane de camping !
Le camping est situé en pleine nature, entre les villages de Bouzic et de St Martial de Nabirat, à quelques pas de la rivière. Il dispose de grands emplacements en terrasses sans vis à vis et entourés d’un environnement naturel boisé. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter ce site : www.campingledouzou.fr.