Quelles sont les principales attractions touristiques d’Avignon ?

Quelles sont les principales attractions touristiques d'Avignon
Quelles sont les principales attractions touristiques d'Avignon

La belle ville médiévale d’Avignon est située dans le sud-est de la France. Se promener dans cette ville, capitale du Vaucluse, vous ramènera aux conceptions architecturales séduisantes du Moyen Âge. Outre son paysage pittoresque, Avignon est célèbre dans le monde entier pour sa riche histoire et ses magnifiques paysages touristiques.

Que faire à Avignon ? Pour améliorer votre expérience de vacances, voici une liste des activités disponibles dans cette ville française captivante :

Faire la fête sur un pont historique français

Le Pont Saint-Bénézet, également connu sous le nom de Pont d’Avignon, est un pont historique en bois. Il embellit le magnifique fleuve Rhône avec sa beauté inspirée du Moyen Âge. Cette célèbre attraction touristique d’Avignon a résisté aux épreuves des différentes époques.

De nombreux visiteurs artistiques s’inspirent de ce pont emblématique, comme la chanson Sur le Pont d’Avignon. Marchez sur les arches survivantes de ce site du patrimoine mondial pour une expérience parfaite.

Prenez une navette pour l’île de la Barthelasse.

Échappez aux lieux touristiques et retirez-vous dans le paysage serein et calme de l’île de la Barthelasse. Cette grande île fluviale, d’environ 700 hectares, est l’une des plus grandes d’Europe. Il existe de nombreuses façons de se rendre sur cette île fluviale étonnante, la plus exquise étant le bateau. Une navette gratuite, connue sous le nom de Bac du Rocher des Doms, emmène régulièrement les touristes sur cette île tranquille.

Si le mal des transports vous inquiète, vous pouvez traverser à pied le pont Édouard Daladier et arriver à destination en 10 minutes environ. Vous pouvez également apporter votre voiture et passer une journée entre amis. C’est encore mieux si vous avez une caméra HD à portée de main, car les paysages à couper le souffle font partie des albums.

Faites vos prières à la cathédrale d’Avignon

Cette cathédrale romane est l’une des plus belles de son temps, mais aussi d’aujourd’hui. Elle continue de fasciner et de bénir les touristes et les fidèles depuis le jour de sa création, au 12e siècle.

Cette cathédrale abrite de nombreux trésors artistiques ; il est essentiel de prendre le temps de visiter ce lieu précieux. Vous verrez un dôme octogonal inspirant, deux orgues et un trône médiéval utilisé par de nombreux papes d’Avignon.

Visitez un impressionnant jardin français

Le remarquable jardin verdoyant du Rocher des Doms existe depuis 1830. Si vous êtes un fervent amateur de la paix et du calme de la nature, ce paysage a beaucoup à offrir pour une expérience spirituelle. Cette attraction touristique présente également de nombreuses sculptures emblématiques, comme la Vénus aux hirondelles de Félix Charpentier.

La Vénus est un spectacle à contempler au milieu de l’étang. N’hésitez pas à vous asseoir près du banc à l’ombre des arbres verdoyants et à profiter de l’ambiance réfléchie.

Visitez le musée Calvet

Le principal musée d’Avignon est plus connu sous le nom de musée Calvet. Vous verrez dans ce musée de nombreuses pièces d’orfèvrerie, de ferronnerie, de porcelaine et de tapisserie provenant de cultures asiatiques, océaniennes et africaines. L’une des découvertes les plus passionnantes est celle de perles et de figurines en céramique finement vernissée trouvées en Égypte, datant de 4000 ans avant Jésus-Christ.

Esprit Calvet, le grand collectionneur de ce musée, est à l’origine du nom de cette galerie. Apprenez-en davantage sur sa collection et sur le monde d’histoires qui se cache derrière chaque objet, uniquement au musée Calvet. Envie d’un weekend pour découvrir le musée Calvet ? La location de voiture à Avignon est la meilleure solution pour profiter pleinement de votre escapade.

Passez une journée dans une chartreuse

La chartreuse d’Avignon est l’une des plus grandes et des plus remarquables chartreuses de France.

Outre ses trésors spirituels et culturels, elle présente également les fresques envoûtantes de Matteo Giovannetti. Aujourd’hui, la chartreuse est également un lieu d’accueil pour les artistes lors des festivals.

Prenez des photos sympathiques

Si vous devez encore prendre une photo dans un lieu véritablement unique, nous avons la destination parfaite pour vous. Les aqueducs romains sont des destinations uniques en leur genre. Vous ne vous tromperez surtout pas avec le pont-aqueduc romain le plus haut et le plus préservé, qui s’est mérité le titre de site du patrimoine mondial.

L’aqueduc du Pont Du Gard vous donnera de superbes photos grâce à une vue aérienne ou en utilisant un objectif grand angle. De nombreux voyageurs s’assurent de capturer chaque instant parfait. Si vous êtes ce type de voyageur, l’aqueduc du Pont du Gard d’Avignon est une visite incontournable.

Réalisez vos prières à l’église St Pierre

Les légendes et les mythes le disent. Visiter une église pour la première fois vous donne droit aux vœux des trois. Si vous avez un désir ardent pour quelque chose et que vous n’êtes pas encore allé dans cette église d’Avignon, le bon moment pour vous y rendre est le plus tôt possible.

Que vous croyiez ou non à cette légende, exprimer les désirs de votre cœur à la porte du ciel de la Terre n’est pas une mauvaise idée. Les souhaits et les prières se réalisent !

Visitez le palais le plus emblématique d’Avignon

Le Palais des Papes est l’un des plus grands et des plus importants bâtiments gothiques de toute l’Europe. Si vous vous demandez pourquoi, dites-vous simplement que cette forteresse a été le lieu de résidence de nombreux papes au cours de l’histoire. Elle a été le théâtre de rébellions, d’illuminations, de pèlerinages, de massacres et d’ascension au pouvoir.

Cette forteresse est connue des Français sous le nom de Palais des Papes, et c’est l’une des attractions les plus visitées d’Avignon. Ne manquez pas l’occasion de la visiter lors de votre séjour en France.

Mangez de la nourriture française locale

Avignon abrite de nombreux restaurants qui servent la cuisine nationale. Si vous voulez manger comme un authentique habitant de la France, vous ne manquerez pas d’options. Si vous recherchez les options les plus chaudes disponibles sur la plupart des menus, la combinaison de ragoût et de steak servie avec des pommes de terre frites ne vous décevra pas.

Une option de ragoût célèbre à Avignon s’appelle le pot-au-feu. Bien que les macarons soient célèbres en France, ils sont en fait originaires d’Italie. Si vous voulez un dessert français authentique, la quiche est une célèbre tarte française.

Vous pouvez également la déguster sous forme de cheesecake, qui est fabriqué selon des recettes traditionnelles. Si vous aimez les truffes, elles sont généralement en saison de novembre à mars. Bon appétit !